Témoignages

Création d'un centre d'audition en Normandie

Les enjeux :

Après avoir réalisé une étude de marché et de potentiel, nous avons sélectionné un site et créé un agencement adapté. L’objectif étant de permettre une bonne lisibilité de l’offre tout en permettant aux clients de comprendre l’ADN de l’équipe.

- Mettre l’accent sur la valeur ajoutée de l’offre de services développés sur le site

- Créer un parcours clients optimisé en tenant compte des goulots d’étranglement- Mettre en avant la valeur ajoutée de notre offre en tant qu’indépendant

Les réponses : 

- Construire un espace d’échange en construisant un accueil qui permet de gérer jusqu’à 3 personnes en accueil physique debout et assis (PMR)

- Imaginer un espace dédié pour l’entrainement auditif, convivial et apaisant- Valoriser la fabrication 3D sur site par un espace bar-atelier afin de créer une expérience client spécifique- Installer une signalétique sobre et miser sur deux couleurs principales (le bleu sombre installe la sérénité et de vérité, il est utilisé sans excès, et un jaune orientale qui va dynamiser par ça chaleur et son sens du mouvement)

- Ancrer le centre dans une démarche éco responsable en réduisant les besoins énergétiques du local (PAC gainable silencieuse à faible consommation, éclairage à faible consommation Led, isolation, utilisation de matériaux naturels)

- Tirer un meilleur parti des vitrines par la mise en place d’un affichage moderne rétro éclairé

  • Les résultats

    - Trafic : les plannings ont été remplis immédiatement et ont nécessité d’augmenter la présence de l’équipe

    - Ordonnances : origine médicale importante dès l’ouverture du fait de l’accessibilité aisé (parking / visibilité) et du design qui véhicule une image moderne-

    CA : à suivre

  • L'avis du donneur d'ordre

    Nous avions travaillé avec un architecte classique pour la réalisation de notre premier laboratoire, nous avons préféré pour notre second centre nous adresser à Guillaume qui a une parfaite connaissance de notre métier et de nos enjeux quotidiens. 

    Ce nouveau centre correspond parfaitement à ce que nous souhaitions, tant du point de vu esthétique que pratique. Après avoir ouvert plus de 200 centres, son expertise (sur les matériaux, leur mise en oeuvre, les techniques de travail, le choix des équipes, la gestion du suivi de chantier,...) nous a permis de nous reposer entièrement sur lui et de découvrir des façons simples et/ou économiques selon les cas pour obtenir un superbe résultat sans avoir à subir un an de chantier ni se ruiner.

    Son travail consciencieux et son suivi irréprochable nous a permis d'être très serein du choix du local jusqu'à la livraison des locaux. Sur la phase d'étude du projet, nous n'avons eu a modifier que très peu son premier projet qui a quelques détails près collait très bien à notre philosophie et nos goûts esthétiques.Pour finir, la disponibilité, le contact facile et les connaissances de Guillaume nous ont apporté bien plus qu'un simple laboratoire supplémentaire. Il nous a offert son expertise sur l'organisation de l'activité d'un laboratoire, la gestion et formation de nos assistantes, la mise en valeur de certaines de nos pratiques auprès des patients et de nos prescripteurs, mais aussi de l'aide sur certains aspects extérieurs à notre profession comme par exemple la gestion d'une sous location, la relation avec la mairie sur certains dossiers et j'en oublie certainement bien d'autre...

  • L'avis d'heydays

    Repenser les codes d’un centre d’audioprothèse, telle est la mission que nous a confié ces clients Normandie.

    Après avoir sélectionné le local, nous avons réalisé un choix des matériaux et de l’isolation en fonction de la configuration et de l’acoustique interne du lieu.

    Nous avons repensé l’optimisation de l’expérience client afin de la scénariser l’aménagement intérieur du lieu (création d’un univers propre aux valeurs de la structure) et le design des mobiliers et des espaces,… jusqu’a l’intérieur de la cabine où nous avons intégrer des photos de concert réalisé sur la ville et même d’une Guitare électrique Gibson Acajou Cherry Red !

    Les volumes intérieurs sont volontairement ouvert et joue avec la lumière, ce qui conduit à une clarté dans chaque espace, créant une atmosphère chaleureuse. Un jeu de trame de bouleau rythme l’espace, structurant les différentes zones afin de scénariser chaque expérience client.

    Le Design du centre est au service de la fonctionnalité du lieu et non pas le contraire, inutile de faire un beau meuble ou un beau centre si nous ne pouvons pas « bien » travaillé dedans. 

    Notre connaissance du métier nous a permis d’être force de proposition et d’aider l’équipe dans son organisation des tâches dans une démarche d’efficacité.

    Notre récompense a été de voir l’appropriation rapide du lieu par l’équipe et les étincelles dans les yeux des clients qui découvraient le laboratoire

Diagnostic

L’analyse objective de votre environnement

C’est la clé pour vous apporter une réponse sur mesure. C’est pourquoi, à chaque projet nous réalisons un diagnostic. 

Son rôle ? 

Identifier les problématiques, dimensionner les solutions et vous aider à prioriser les actions.

Le diagnostic complet est de 3 ordres :

Contenu réductible

L’Implantation

Nous réalisons avec vous une étude de votre marché local, analysons votre positionnement, le marché concurrentiel… afin de déterminer le potentiel et le plan d’affaires.

Nous définissons des zones d’implantation, ou validons votre implantation. Nous recherchons des locaux adaptés si besoin.

L’évolution de votre métier

Nos connaissances de votre marché et nos spécialistes, vont permettre d’évaluer toutes les composantes de votre métier à la fois :

- technique, par l’évolution des matériels , des pratiques ou de la digitalisation ;

- physique, par la prise en compte de l’acoustique, la qualité de l’air, la luminosité et la température ;

- comportementale, par la prise en compte des évolutions de consommation et d’usage spécifiques.

En parallèle, vous êtes invités à des entretiens qui permettent à la fois de recueillir votre ressenti, celui de vos équipes et d’impliquer tout le monde dans le projet. 

L’acoustique et le confort

L’acoustique et le confort

Le bruit d’un magasin ou espace de travail, ne doit pas dépasser :

 - un niveau sonore (32 dBa par exemple pour une cabine audiologique, 40 dBa pour une personne qui se concentre sur une tâche…) ;

- une certaine réverbération pour le confort des personnes présentes

Le niveau de lumière doit atteindre 500 lux sur une zone de travail pour ne pas fatiguer les personnes présentes.

 La température du local doit être comprise entre 20°C et 24°C pour garantir un bon confort.

Recommandations

Une phase d’échanges nous permettra de mieux cerner vos attentes, vos envies esthétiques, votre budget, vos contraintes techniques… autant d’éléments qui sont pris en compte afin de préconiser les solutions d’amélioration qui répondent aux enjeux de votre entreprise.

Des recommandations techniques personnalisées.

En fonction de vos besoins et des conclusions du diagnostic, Heydays apporte des recommandations au niveau du choix d’implantation et de l’aménagement de votre espace. 

Une dimension esthétique prise en compte.

Nos recommandations ne visent pas uniquement à améliorer la qualité technique de vos espaces intérieurs ou de l’optimisation du parcours des clients. Notre expertise en retail et sciences du bâtiment, nous permet de préconiser des solutions esthétiques qui répondent à vos goûts.

  • Vos outils pour passer à l’action

    Suite à la phase de recommandations, Heydays peut se charger de la mise en œuvre des solutions préconisées. Mais l’entreprise, si elle le souhaite, est également libre de gérer l’installation par elle-même. Pour lui en donner les moyens, nous lui remettons des outils concrets pour passer à l’action.

  • Un listing des solutions préconisées

    Les recommandations remis par Heydays listent également les produits et les solutions recommandés pour répondre à la problématique. Le client peut ainsi choisir les éléments qu’il souhaite mettre en place, notamment en fonction de son budget et de ses contraintes techniques.

  • Un plan d’implantation

    Nous élaborons un plan d’implantation en 3D, détaillé des différentes solutions préconisées. Ce document permet au dirigeant de plus facilement se projeter.

  • Un choix d’intervenants et un devis chiffré

    Grâce à un chiffrage point par point, le client peut évaluer le coût de chaque solution ainsi que le montant facturé par Heydays pour la mise en œuvre des recommandations. 

  • Mise en œuvre

    Nous organisons la participation des différentes spécialités pour s’assurer du respect des règles de l’art et de la juste réalisation des plans. Dans le but de planifier avec soin l’imbrication optimale des différentes interventions des entreprises pour une construction la plus rapide et la moins onéreuse possible.

  • À l’issue de la phase de recommandations

    Une seule étape reste à mener : la mise en œuvre des solutions retenues par l’entreprise. L’enjeu ? Garantir une installation de qualité et des produits performants afin d’améliorer durablement et concrètement la qualité du magasin et des espaces intérieurs.

Une installation clé en main

Grâce aux recommandations établies par nos experts, l’entreprise peut, si elle le souhaite, gérer elle-même l’installation des solutions sélectionnées. Mais il est également possible de confier la mise en œuvre à Heydays pour avoir la garantie d’un chantier efficace et adapté à ses contraintes.

Un projet supervisé par un interlocuteur unique

Si l’entreprise décide de faire confiance à Heydays pour la réalisation, un interlocuteur unique va alors superviser l’ensemble des formalités et jouer le rôle d’intermédiaire entre les fournisseurs, l’équipe d’agencement et le client.

Une sélection rigoureuse des prestataires

En plus d’avoir accès aux produits spécifiques, Heydays dispose d’un large réseau d’artisans et de partenaires réputés pour leur expertise. De la sorte, nous garantissons au client des solutions hautement performantes, des tarifs négociés et une pose de qualité.

Un chantier adapté à la vie de l’entreprise

Notre expérience du terrain nous permet d’adapter le chantier à vos contraintes. Parce que vous ne pouvez pas arrêter votre activité le temps des travaux, nous faisons le maximum pour respecter votre planning et vos contraintes d’occupation des lieux.

Vos bénéfices à l’issue de la réalisation 

L’accompagnement de Heydays se poursuit même après la mise en œuvre des solutions préconisées. L’objectif ? Vous garantir des bénéfices à la fois tangibles et durables.

Un environnement amélioré

L’installation terminée, Heydays vous garantit une amélioration mesurable et ressentie de la qualité de votre magasin et espaces de travail. Nous réalisons d’ailleurs une enquête de satisfaction afin d’évaluer les bénéfices apportés.

Un gain de confort et de productivité

L’optimisation de votre environnement de travail permet à vos collaborateurs, à vos clients ou même à vos patients de gagner en bien-être. Plus sains et respectueux de chacun, les espaces sont propices à un travail de meilleure qualité.